Su Jok

La thérapie par les graines

La maîtrise de cette approche passe par la connaissance des zones de correspondance dans la main de la cartographie du corps.

Tous les organes et le squelette trouvent leur zone de correspondance soit sur la face yin de la main pour les organes, ou sur la face yang pour ce qui est du squelette. Inspirée de la réflexologie palmaire ainsi que de certaines notions de la médecine traditionnelle chinoise, il s’agit d’une thérapie énergétique qui tend à harmoniser les énergies en vous. Les outils utilisés pour le diagnostic et/ou pour le traitement sont les aimants, les aiguilles, le stylet, les anneaux de massage…et les graines.

Et ça marche! A un point tel que la discipline est devenue populaire en Inde, en Thaïlande, en Russie, en Europe de l’est, au Maroc, en Israël. Les cosmonautes russes sont formés au Sujok dans le cadre des missions dans l’espace.

Thérapie énergétique

La nature, votre force ?

Vous avez décidé de vous rapprocher de la nature, de faire les gestes au quotidien pour en préserver les ressources? Vous appréciez les bienfaits des promenades en forêt, de la marche pieds nus dans l’herbe?
La nature vous en est reconnaissante, vous le rend au centuple et peut encore plus pour vous. Imaginez la force développée par une petite graine qui est plantée dans la terre… Elle déploie une énergie vitale phénoménale pour pousser et sortir de terre.

Et si je vous disais qu’elle vous offre cette force, cette énergie  vitale  pour soulager la plupart des douleurs ou malaises du quotidien,  une sorte de thérapie par les graines.

Comment ça marche ?

Les 5 étapes d'une séance type

Accueil

La thérapeute qui vous accueille vous prend la main et sent ce que celle-ci dégage (chaleur, moiteur, sécheresse, froideur…)
C’est déjà riche en informations.

Questionnaire

S’ensuit un questionnaire insolite pour notre culture occidentale.

Recherche

Puis la recherche sur la main de la zone correspondant à la douleur ou la gêne.

Éveil de la zone

Une intervention au stylet pour éveiller la zone et générer des ondes électromagnétiques qui vont agir sur l’organe ou la zone concernée.

Apposition de graines

L’effet du stylet sera prolongé par l’apposition de graines choisies en fonction de la forme de l’organe, des propriétés de la plante. Celles-ci seront fixées à l’aide de strips micropore et seront conservées pendant 2 h au contact de la peau. En cas d’utilisation d’aimants, la durée est de 20 minutes minimum.

À chacun son traitement

Comme souvent dans la tradition orientale, le traitement est question de mesure et de régularité et nécessite une approche différente de la relation thérapeute à patient.

Et vous ?

Vous souhaitez découvrir les bienfaits du SuJok?

Que ce soit comme approche énergétique, ou traitement de la douleur ou encore en soutien à l’accompagnement au changement.