La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Au fil des années et des expériences, on se construit avec et autour des épreuves auxquelles la vie nous confronte. On se convainc qu’on n’est pas à plaindre, qu’il y a des personnes qui sont plus malheureuses que nous, et on continue à faire les efforts qui nous permettent de poursuivre et à assurer le quotidien. 

A certains moments, on se remet en question au cours d’ateliers ou de démarches de développement personnel, on apprend des techniques et outils pour apprendre à mieux se connaître, mieux se » gérer « Tout roule… Et puis un jour, un déclencheur, un besoin de recul, de prendre le problème par un autre angle, une autre position perceptuelle… Une séparation, un deuil, un licenciement, une faillite, une rupture… autant d’événements de la vie qui sont tous l’opportunité d’une crise existentielle

Alors survient le besoin de mettre en perspective ce qui nous arrive, et s’il y avait un fil conducteur qui nous avait préparé à (mal) vivre cet épisode, si grave soit il? Et s’il y avait un pattern ou schéma de fonctionnement adopté au fil du temps, peaufiné au fil des épisodes… telle une pelote de laine qui a fini par s’emmêler?

Accepter de ne pas aller bien

Je vous propose de chercher ensemble le fil sur lequel tirer pour démêler l’écheveau… Pour une compréhension limpide des choix qui ont mené à ce parcours spécifique qui est le vôtre, parce que vous êtes unique. Mettre en lumière vos qualités et compétences que vous ignoriez ou auxquelles vous ne vouliez pas croire…

Et pourtant, si vous en aviez eu conscience, vous auriez pu aborder les circonstances de la vie avec les ressources insoupçonnées qui sont les vôtres. Parmi les crises existentielles, il y a le burnout, je lui consacre une place de choix sur ce site, parce que le monde a changé, la société a changé, les codes pour s’y faire sa place ont changé… Parce qu’on a besoin de recul pour s’en rendre compte… Je propose de vous aider à comprendre ce qui a changé. 

Quand on comprend, souvent on trouve les clés de ce qui était un mystère, et on va déjà mieux. Cela vaut aussi pour les relations au monde du travail dont les codes de bonne conduite ont évolué, ont changé. Le comprendre, c’est déjà l’apprivoiser…

En bref...

Quelles sont mes solutions ?

Accompagnement

Je vous propose de vous aider à vous redresser, de trouver et d’adopter Le Ton Juste, d’abord envers vous-même, et puis envers votre entourage, ceux qui vous sont chers, ou pas…. avec les collègues et managers.

Tout ce à quoi vous avez eu l’occasion de réfléchir au cours des confinements et que je vais vous aider à mettre en pratique: Trouver votre ton juste pour ménager les ressources de la planète… en cohérence… pour une vie plus légère, plus simple, plus juste… adopter votre ton juste dans les actes aussi.

Soutien énergétique ou traitement de la douleur

Et parce que les crises existentielles s’accompagnent bien souvent d’une perte d’énergie, je vous propose des séances de SuJok (manupression coréenne) ou thérapie par les graines pour vous aider à retrouver l’équilibre.

Parce qu’on peut faire appel à la nature et à l’abondance qu’elle nous offre pour faire une partie du chemin.

Et vous ?

Vous souhaitez vous faire accompagner sur votre parcours de vie...?

Prenez rendez-vous par téléphone, e-mail ou via le formulaire de contact.